Le Bioparc lance ses excursions nautiques dans l’estuaire de la rivière Bonaventure

Le Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure ajoute une nouvelle activité à sa programmation estivale : des excursions nautiques dans l’estuaire de la rivière Bonaventure.

C’est en effet à compter du 3 juillet que l’on pourra monter à bord du Bécasseau, le bateau ponton d’une capacité de 12 passagers pour découvrir la Réserve aquatique de l’Estuaire-de-la-rivière-Bonaventure. L’estuaire de la rivière Bonaventure est un milieu riche et unique sur le plan de la biodiversité. La faune et la flore, tant terrestre qu’aquatique, y abondent et plusieurs espèces rares ou à statut particulier y trouvent refuge.

Le capitaine et le naturaliste à bord dirigeront l’exploration de cet écosystème typiquement gaspésien que l’on appelle aussi le barachois. D’une durée d’une heure 15 minutes, les excursions se feront au gré des marées montantes quotidiennes, à partir de la Marina de Bonaventure, port d’attache du Bécasseau. Ce dernier étant propulsé par deux moteurs électriques, la découverte du milieu se fera dans le calme complet et sans impact sur l’environnement.

Les excursions en mer et l’observation de la faune sont des produits clés en Gaspésie. Le Bioparc se positionne maintenant dans ce créneau avec sa nouvelle offre d’excursions nautiques à caractère écologique à l’intérieur du Barachois de Bonaventure. Se déroulant sur ce plan d’eau calme et à bord d’une embarcation dont l’accessibilité est quasi universelle, cette nouvelle activité permettra aux visiteurs de prendre contact avec un écosystème typique de la Gaspésie en toute sécurité et confort.

Le développement de cette nouvelle offre est possible grâce à un partenariat avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MDDELCC) et avec la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.

Pour plus d’information sur l’horaire des sorties, sur la tarification ou toute autre information : www.bioparc.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire