Deux lynx des Carpates sont nés au Parc Zoologique de Fort-Mardyck

Deux petits lynx des Carpates ont pointé le bout de leur nez le 26 mai au Parc Zoologique Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral ! C’est une première pour le parc et pour le couple de Lynx arrivé il y a peu au zoo.

© Parc Zoologique Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral

Jasper, le mâle né au zoo de Dortmund (Allemagne) en 2008, est arrivé en décembre 2014 à Dunkerque, et avait vite été rejoint, dès le printemps 2015, par Marielle, la femelle, née en 2014 au Zoo de Magdeburg (Allemagne). La mise en contact s’était extrêmement bien passée, et très vite des comportements très « complices » avaient été notés par les soigneurs, ce qui laissait présager de bonnes nouvelles pour cette espèce gérée dans le cadre d’un programme européen (ESB).

Moins de 5 parcs en France détiennent cette sous-espèce du Lynx d’Europe, qui est la sous-espèce d’origine présente naturellement en France, et relâchée dans les Vosges et le Jura dans les années 80 dans le cadre des programmes de réintroduction.

Les bébés seront capturés dans les semaines à venir pour permettre de déterminer leur sexe et subir un premier examen de santé. Le public sera alors sollicité pour leur trouver un petit nom !

Pour toutes informations: www.parc-zoologique.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire