Première soirée « Dreamnight at the zoo » au Parc de Branféré le vendredi 30 juin

Le temps d’une soirée, de 17h30 à 22h, Branféré ouvrira gratuitement les portes du Parc animalier et botanique & Parcabout® à 35 familles d’enfants malades ou handicapés en partenariat avec le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes (CHBA) et les associations « En avant les ptits loups » et « Le tiroir ouvert ».

© Maxence Gross

S’évader lors d’une soirée de rêve
C’est la première fois que le parc organise une soirée « Dreamnight at the zoo », motivé par l’envie d’accueillir ces familles chaleureusement, de les considérer comme des invités d’exception et d’organiser des animations et des ateliers insolites dans une ambiance joyeuse et conviviale. Un moment précieux pour les enfants mais aussi leurs parents, permettant de s’amuser et de s’évader du quotidien. C’est aussi l’occassion pour les parents d’échanger avec d’autres familles vivant la même situation qu’eux.

Un programme festif pour un événement riche en émotions
Le Parc de Branféré, privatisé pour les enfants et leurs familles, offrira une programmation exclusive mélant spectacles, coulisses, ateliers et nourrissages. Les animateurs de l’Ecole Nicolas Hulot se transformeront en artistes magiciens, sculpteurs de ballons, conteurs, musiciens, danseurs, maquilleurs… Aussi, l’équipe du parc proposera l’accès aux coulisses, des échanges avec les soigneurs, la visite de la clinique vétérinaire, plusieurs nourrissages d’animaux, la visite de la maison des rhinocéros indiens, un spectacle d’oiseaux en soirée… Un repas, élaboré par l’équipe de restauration du parc, sera servi à la crêperie de la plaine africaine. Sans oublier l’accès au Parcabout® , 3000m² de filets dans les arbres, pour des sensations fortes à 6 mètres de hauteur. Tout sera mis en oeuvre pour que les invités passent une soirée inoubliable.

30 salariés du parc s’investissent bénévolement
Une équipe de bénévoles issue de tous les domaines d’activités du parc, s’est portée volontaire pour contribuer au succès de cette soirée : soigneurs, animateurs, collaborateurs de l’administration, de la billetterie-boutique, de la restauration… Chacun apporte son aide, dévoile des talents artistiques personnels, s’investit dans l’organisation, prépare ou sert le repas, participe aux activités, guide les familles dans le parc…

La dreamnight at the zoo, un réseau mondial
En organisant cette soirée, Le Parc de Branféré rejoint le réseau mondial « Dreamnight at the zoo » réunissant 260 parcs dans plus de 30 pays à travers le monde. Le concept fondateur de ce réseau est d’ouvrir gratuitement les portes des parcs aux enfants suivis dans les hôpitaux de leur région. L’ensemble de l’encadrement est systématiquement bénévole pour transporter, le temps d’une soirée, les enfants malades dans une ambiance festive et optimiste.

© Branféré

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire