La Revue de presse – Semaine 25

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé cette semaine autre que les articles de Zoonaute?

• Japon : Le bébé panda du zoo de Tokyo est une fille
Née le 12 juin, le bébé panda mesure 17,6 centimètres et pèse 283,9 grammes.

• Canada : De nouveaux pensionnaires au Zoo de Moncton
Suricates, flamants et perroquets sont parmi les nouveaux animaux qu’il est possible de voir.

• Etats-Unis : La danse de la joie communicative d’un gorille du zoo de Dallas
Il s’appelle Zola et il s’est vite fait une place de choix parmi ces animaux stars d’internet. Un gorille du zoo de Dallas, aux Etats-Unis, s’est adonné à d’énergiques mouvements alors qu’il pataugeait dans une piscine en plastique, ses gestes ressemblant à une véritable danse de la joie. Zola avait déjà fait du break dance dans une vidéo de 2011.

• Corée du Sud : Deux éléphants sauvent un éléphanteau de la noyade
La scène se passe dans un zoo en Corée du Sud. Deux éléphants se précipitent pour sauver un éléphanteau de la noyade. Probablement aux côtés de sa mère, l’éléphanteau fait comme les grands et se penche pour boire dans un plan d’eau. Mais il tombe dans l’eau et, n’ayant pas pied, il se retrouve en grande détresse. Deux éléphants se ruent alors vers lui pour le sortir de ce mauvais pas. Ils ramènent le petit pachyderme vers le bord… La fin est heureuse, le petit s’en sort indemne.

• Allemagne : Un accueil diplomatique pour Meng Meng et Jiao Qing pour leur arrivée à Berlin
La femelle Meng Meng, qui pèse environ 77 kilogrammes, et le mâle Jiao Qing, d’un poids d’environ 108 kilos, ont quitté Chengdu, leur ville natale, le samedi 24 juin à 9h37 heure locale à bord du vol LH8415, assuré par la branche cargo de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Ils ont atterri le même jour à 14h55 sous un ciel couvert à l’aéroport international de Berlin Schönefeld / Brandenburg, après une escale de 39 minutes dans la ville russe sibérienne de Novosibirsk.

• France : Les ours Québec et Chaki sont arrivés au zoo du Bois d’Attilly
Des loups et un tigre sont attendus en provenance de l’autre zoo de Sauveur Ferrara, celui des Trois Vallées, dans le Tarn, où ils sont nés. Des bisons sont également attendus. Tous vivront dans une nouvelle zone du parc à laquelle les visiteurs auront accès autour du 14 juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire