Promenez-vous parmi les gorilles et les chimpanzés dans la Vallée des grands singes du Zoo d’Anvers

Dès le 1er juillet, la toute nouvelle Vallée des grands singes va être l’immense terrain de jeux et d’aventures des gorilles et chimpanzés du Zoo d’Anvers.

© ZOO Antwerpen / Jonas Verhulst

Des rochers naturels et engins d’escalade vont faire vivre un tas de chouettes expériences au dos argenté Matadi et à ses femelles ainsi qu’aux autres grands singes. Et vous, les visiteurs, vous allez carrément vous promener parmi eux. Cet espace procure une perspective toute particulière. Les grands singes accèdent à cet immense enclos extérieur par un tunnel souterrain. Tout à leur joie de se retrouver à l’air libre, les pieds dans l’herbe ! Et vous allez vivre ça de près.

© ZOO Antwerpen / Jonas Verhulst

Les occupants de la Vallée des grands singes
Dans les deux grands enclos, vous trouvez:
• Trois gorilles: Matadi, Amahoro et Mambele. Le mâle Matadi est le mâle reproducteur dominant, également appelé dos argenté.
• Neuf chimpanzés: cinq mâles (Chita, Tambuzi, Tuma, Arnold et Jamie) et quatre femelles (Shirley, Siri, Judy et Maaike).

© ZOO Antwerpen / Jonas Verhulst

Projet Grands singes du Zoo d’Anvers au Cameroun
Dans la partie septentrionale de la réserve de Dja au Cameroun, le Centre for Research and Conservation (CRC), l’institut scientifique du Zoo d’Anvers et de Planckendael, possède depuis 15 ans sa propre station de recherche biologique sur le terrain. Dans ce Projet Grands Singes, les scientifiques du Zoo étudient l’influence exercée par la population locale avec l’abattage des forêts, la chasse et l’agriculture sur les chances de survie des chimpanzés et des gorilles dans les forêts non protégées. L’équipe examine et protège les grands singes et d’autres espèces mais aide aussi les habitants locaux à accéder à un revenu alternatif (plantations de cacao) et à des sources de nourriture alternatives (viviers) de manière à ne pas devoir aller à la chasse à la viande de brousse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire