Biotropica fait le plein de nouveautés !

Bébés, nouveaux enclos, nouvelles espèces, il y a toujours des choses à découvrir à Biotropica. Qu’ils soient originaires d’Afrique ou d’Amérique du sud, les nouveaux venus sont tous plus mignons les uns que les autres. Partons à la rencontre des suricates, dik dik et autre coendous.

5 : C’est le nombre de bébés suricates qui gambadent joyeusement au milieu des adultes. Véritables stars, ils font déjà la joie des visiteurs avec leurs adorables petites bouilles !

© Biotropica

Mais les suricates ne sont pas les seuls à pouponner : des bébés chauves-souris géantes, des bébés grenouilles aux yeux rouges. Et même un bébé tatou à 3 bandes a pointé le bout de son museau le 29 mai dernier !

Autre point fort de cet été : la ferme des enfants a été entièrement rénovée et réaménagée !
Tout a été repensé pour rendre la visite encore plus agréable pour les plus petits mais aussi pour les plus grands. De nouveaux animaux prennent tranquillement leurs marques dans leurs nouveaux enclos : des cochons laineux, des canards mandarins, des cochons d’inde…

Rassurez-vous, les petites chèvres et leurs bébés sont toujours présentes et attendent leurs caresses avec impatience ! Les ânes nains ne sont pas en reste : Gipsie, petite femelle née le 20 juin, fait des cabrioles sous le regard de maman évidemment !

De nouveaux animaux des 4 coins du monde sont également à découvrir aussi bien dans la serre que dans la partie extérieure.

Dans le bush Australien, les wallabies agiles, facilement reconnaissable à leur jolie couleur sable, partagent désormais l’enclos des kangourous roux. Ces wallabies ne sont présents que dans 5 parcs zoologiques en Europe et uniquement à Biotropica en France !

© Biotropica

De nouveaux petits habitants sont aussi à découvrir dans la volière africaine : les Dik dik de Kirk.
Plus petite antilope du monde, le Dik dik est reconnaissable à son nez si particulier ! En effet, celui-ci, de la forme d’un mini trompe est toujours en mouvement !

© Biotropica

Dans la serre, un couple de Coendous, porcs épics arboricoles originaires d’Amérique du Sud, s’est rencontré il y a quelques semaines à Biotropica et s’entend déjà très bien ! Vous voulez en apprendre plus sur ces animaux étranges ? Assistez à l’entrainement médical des Coendous, à 15h30, tous les jours.

© Biotropica

Exceptionnel : une grande famille de 11 Ouistitis pygmées a élu domicile dans la serre. Rescapés du trafic animalier, les plus petits singes du monde font le poids d’un pot de yaourt !

© Biotropica

A Biotropica il y a toujours de quoi passer un moment dépaysant ! Pour toutes informations: www.biotropica.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire