Fête des animaux sauvages au Parc naturel de Boutissaint le 15 août

Le Parc animalier de Boutissaint organise une journée de découvertes et de détente dans un cadre préservé où la faune sauvage évolue en liberté. Ce rendez-vous annuel champêtre et festif, est notamment l’occasion de partager des valeurs écologiques, liées à la préservation de l’équilibre entre densité animale et forestière.

© Parc animalier de Boutissaint

Tout au long de la journée, des animations inédites et authentiques sont programmées :

• Le spectacle de fauconnerie à cheval par la compagnie les ailes de l’Urga créée par Patrice Potier.
Depuis plus de 30 ans, il met en scène l’homme, le cheval et l’oiseau. Il est animé par le souci constant de protection et de conservation de notre patrimoine. Ses compagnons : oiseaux de proie et rapaces tels que chouettes grand ducs, buses, faucons, aigles, vautour.

• Un concours de recensement des animaux du parc (cerfs, biches, faons, daims, daines, chevreuils) où les visiteurs endossent le rôle de « rabatteurs ».

• Rétrospective de chasse à courre (spectacle de vénerie) avec une meute de 30 chiens et fanfares de trompes de chasse. Présentation du déterrage : action des chiens pour détecter les nuisibles dans les terriers.

• Démonstration et Initiation de Tir à l’arc.

• Baptême et promenade à poneys ou ânes.

Horaire : de 10h à 18h30 – Tarif spécial journée du 15 août : 10 € par personne, gratuit pour les moins de 10 ans

A propos de Boutissaint
Sur 400 ha de forêt bordés d’un chemin de ronde de 10 ha, 350 grands animaux européens tels que : chevreuils, sangliers, bisons, cerfs, biches, daims mouflons ou bisons. 50 km de promenade dans un paysage composé de rivière, étangs, pinèdes, plaines, grandes forêts de chênes et de résineux. Trois itinéraires balisés sont prévus. Les promenades peuvent durer 1h30 ou toute la journée !

Pour toutes informations: www.boutissaint.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire