Revue de presse – Semaine 35

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé durant la semaine dernière autre que les articles de Zoonaute et publications sur nos réseaux sociaux?

• Aquarium de Saint-Gilles : 5 bébés raies sont nés ! (La Réunion)
C’est une grande première à La Réunion ! Cinq bébés raies sont nés en captivité, à l’Aquarium de Saint-Gilles. Un événement rare qui s’est produit durant la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août. Les petites raies sont actuellement observées de près au sein de la nurserie de l’Aquarium.

• De nouveaux pensionnaires sont arrivés au parc animalier et exotique de Sanary (France)
Cette année, de nouveaux pensionnaires ont été accueillis au parc animalier et exotique Zoa de Sanary, qui connaît un grand succès estival. Parmi les nouveaux venus: on note l’arrivée des écureuils de Prévost, des râles Ypecahas, les aras d’Illiger, et kookaburras et d’un varan.

• La seule femelle panda du Royaume-Uni serait enceinte (Ecosse)
Tian Tian, la seule femelle panda du Royaume-Uni, est enceinte, a rapporté la presse locale. Tian Tian, qui signifie « Sucrée » en chinois, a jusqu’ici échoué à mettre bas en dépit de plusieurs tentatives d’insémination artificielle depuis son arrivée à Edimbourg en décembre 2011.
A lire sur www.french.xinhuanet.com

• L’aquarium de Guadeloupe ferme pour faire peau neuve (Guadeloupe)
Les visiteurs étaient nombreux pour voir une dernière fois les poissons, requins, tortues de L’Aquarium de la Guadeloupe… L’établissement ferme ses portes pour une grande rénovation. Pour cette dernière, l’entrée était gratuite toute la journée.

• Une saison record au Parc de l’Auxois (France)
Le Parc de l’Auxois confirme sa popularité alors que la période estivale de 2017 touche à sa fin. Les gérants comptabilisent une moyenne de 1 500 visiteurs par jour, venus admirer les 500 animaux du parc qui est animé et entretenu par une cinquantaine de salariés l’été.

• Elephant haven, la « maison de retraite » pour éléphants, devrait voir le jour en 2018 en Haute-Vienne (France)
Le tout premier « sanctuaire pour éléphants » d’Europe doit voir le jour l’an prochain à Saint-Nicolas-Courbefy, sur la commune de Bussière-Galant. Le projet est en bonne voie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire