Le Parc Animalier de Sainte-Croix se mobilise pour la journée internationale des vautours

À l’occasion de la journée internationale de sensibilisation aux vautours, le Parc Animalier de Sainte-Croix organise une journée d’animations en faveur de cet animal emblématique de la biodiversité. Le 30 août 2017, de nombreuses animations seront proposées à destination du grand public sur la thématique des vautours !

Au programme: Présentation des actions de conservation et de réintroduction, sensibilisation du public aux menaces qui pèsent sur cette espèce, jeux, coloriage… Une grande tombola sera également organisée pour récolter des fonds pour soutenir les actions de protection du vautour.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Le vautour, une espèce en danger
Ces animations Nature ont pour objectifs de sensibiliser le grand public à cet animal et aux causes de sa disparition en milieu naturel. Les vautours ont connu un véritable déclin en France et en Europe, ils sont aujourd’hui une espèce protégée. De multiples causes sont liées à leur disparition : empoisonnement, chasse, braconnage… La disparition des vautours a un impact sur la biodiversité puisqu’ils permettaient de débarrasser la nature des charognes.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Récolter des fonds pour soutenir la protection du vautour et sa réintroduction en milieu naturel
Les dons récoltés lors de la grande tombola seront intégralement reversés au Fonds de dotation « Sainte-Croix biodiversité » qui soutient des programmes de conservation. Depuis 2009, Sainte-Croix soutient la Fondation bulgare « Fund for Wild Flora and Fauna » (FWFF) qui permet d’assurer la conservation à long terme des vautours. Les vautours nés au Parc Animalier sont ensuite relâchés dans la nature dans le cadre de ces programmes de réintroduction et de conservation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire