Noctambule! Une nouvelle activité en soirée au Zoo de Granby

Tous les vendredis, samedis et dimanches, du 15 septembre au 29 octobre prochain, venez découvrir Noctambule, une nouvelle expérience en soirée au Zoo de Granby. Les visiteurs sont conviés à parcourir les mondes de l’Asie et le parc Dinozoo dès la tombée de la nuit.

© Zoo de Granby

Le noctambule ne dort jamais…
Découvrez les animaux du monde de l’Asie, à la lueur de la nuit, dans ce trajet qui se veut un hommage à la faune. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les espèces dont certaines sont menacées d’extinction, en compagnie de biologistes bien éveillés, et bien au fait des habitudes nocturnes des pensionnaires du zoo!

Transformez-vous en oiseau de nuit et découvrez le zoo tel que vous ne l’avez jamais vu au travers de ce parcours participatif, ludique et familial : le carrousel du tigre, le dojo d’origami et le maître des ombres sauront vous éblouir. Le mariage des ombres, des effets lumineux et l’ambiance sonore teinteront le parcours de mystère. Le visiteur sera incité à poser certaines actions et à participer concrètement à la visite. Sur le parcours Dinozoo, les visiteurs reculeront de quelques 65 millions d’années pour se plonger de nuit dans une ère préhistorique afin de découvrir un monde qui a connu l’extinction, mettant en vedette 21 dinosaures animés et grandeur nature.

Selon Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby, la nouvelle activité en soirée permettra de faire vivre une expérience unique et complètement différente dans une intimité propice au rassemblement. Toujours animé de sa mission d’éducation et de conservation, le zoo souhaite marier l’expérience ludique originale à un objectif de sensibilisation de tous à la valorisation du patrimoine naturel mondial. Le gouvernement du Canada a d’ailleurs accordé un appui totalisant près de 150 000$ pour l’expérience en soirée du Zoo de Granby dans le cadre du Fonds Canada 150.

En plein jour, voyez le zoo à son plus coloré!
Vous êtes plutôt un oiseau de jour? Le zoo est en opération tous les weekends d’automne, du 9 septembre au 29 octobre, et propose une quinzaine de présentations mettant en vedette les gardiens du zoo qui révèlent les secrets de leurs protégés. En plus du parc animalier, le parc des manèges demeure un incontournable avec sa douzaine d’attractions gratuites : autos tamponneuses, carrousel, grande roue, petites motos et bien plus!

© Zoo de Granby

Tarifs
Noctambule – Parcours en soirée*
– Régulier (13 ans et plus) : 14,99 $
– Enfant (3 à 12 ans) : 9,99 $
– Bambin (2 ans) : 4,99 $
– Poupon (moins de 2 ans) : gratuit

Billets journaliers automne* 
– Régulier (13 ans et plus) : 33,95 $
– Enfant (3 à 12 ans) : 22,90 $
– Bambin (2 ans) : 11,00 $
– Aîné (65 ans et plus) : 27,15 $
– Poupon (moins de 2 ans) : gratuit

Noctambule : Ajoutez 5,99$ à votre billet journalier
* Taxes en sus

Pour toutes informations: www.zoodegranby.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire