Le bébé panda du ZooParc de Beauval a 1 mois!

Vendredi 4 août peu après 22h30, Mini Yuan Zi voyait le jour au ZooParc de Beauval. De 142 grammes à la naissance, il vient de dépasser le 1 kg !

© ZooParc de Beauval

Pesé plusieurs fois par jour, son poids oscille autour de 1150 grammes, selon qu’il vient de téter ou de faire ses besoins. Sa taille est de 35,5 cm du museau à la pointe de sa queue. Ses yeux sont encore constamment fermés.

Enfin des tâches noires
Apparues à environ 2 semaines, les tâches noires sur les oreilles, autour des yeux et sur son corps sont maintenant très nettes. Son pelage est de moins en moins clairsemé.

Bilan santé
Toujours très tonique, Mini Yuan Zi n’a plus besoin de biberon : il tête mieux Huan Huan. Celle-ci améliore aussi ses gestes pour le réchauffer quand il est blotti contre elle. Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant et les passages en couveuse sont fréquents.

Présentation au public
La sortie de Mini Yuan Zi et sa présentation au public ne se fera pas à la Toussaint, mais dans les mois qui viennent (fin 2017 ou début 2018). En effet, dans la nature, la maman et son bébé panda restent isolés dans une grotte ou un endroit protecteur pendant plusieurs mois, parfois 4 à 6 mois. Pour préserver cette intimité et pour leur bien-être, cet isolement est donc conservé.

Découvrez l’évolution du bébé panda depuis son 1er jour jusqu’à son 1er mois en vidéo!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire