Les Attractions incontournables de la Gaspésie organisent « La récré du weekend »

Les Attractions incontournables de la Gaspésie lancent « La récré du weekend »! Tous les samedis et dimanches de septembre, les enfants sont accueillis gratuitement aux Jardins de Métis, à Exploramer et au Bioparc de la Gaspésie.

La récré du weekend
Afin de permettre aux familles de profiter des beaux jours de septembre et de prolonger l’esprit des vacances, les trois Attractions incontournables de la Gaspésie lancent la campagne « La récré du weekend ».

Durant tous les weekends de septembre, les enfants sont invités à toucher, à voir, à sentir et à observer les animaux, les poissons et les plantes aux Jardins de Métis, à Exploramer et au Bioparc de la Gaspésie. Pour profiter de la « récré » une seule règle à suivre; les enfants doivent amener un parent, maximum quatre enfants gratuits par parent.

Des activités « spéciales récrés »
Au Bioparc de la Gaspésie, les familles sont invitées à rencontrer les nouveaux pensionnaires! Lorenzo, le jeune orignal recueilli en début de saison, est maintenant visible au public. Laska et Laïka, les énergiques louveteaux viendront certainement se montrer le museau. C’est aussi l’occasion de profiter de rabais à la boutique, tous les vêtements sont réduit de 25 % et certains jusqu’à 40 %.

À Exploramer, les visiteurs se préparent pour une plongée en eau froide. Les enfants trempent les doigts dans les bassins tactiles et manipulent toutes sortes d’espèces, des crustacés aux mollusques. Ils explorent les aquariums et se retrouvent nez à nez avec des espèces étranges et bizarroïdes… Parfait pour les p’tits curieux!

De leur côté, les Jardins de Métis proposent Les Playsages. La découverte des jardins contemporains du Festival international de jardins est l’activité par excellence pour les enfants. Ici, les enfants peuvent courir, explorer les cachettes, pousser des arbres, grimper et sauter dans l’eau. On prête même les bottes de pluie!

Jusqu’au 30 septembre, profitez de « La récré du weekend » pour prolonger l’été et passer du bon temps en famille. C’est gratuit jusqu’à 13 ans aux Jardins de Métis, jusqu’à 14 ans au Bioparc et jusqu’à 17 ans à Exploramer.

© J. Landry et L. Tanguay

En famille ou entre adultes, découvrez les grandes collections vivantes de la Gaspésie. Jardins exceptionnels, merveilleux milieu marin du Saint-Laurent ou encore riche faune indigène … C’est ce que vous offrent les Jardins de Métis, Exploramer et le Bioparc de la Gaspésie. Votre voyage commence ici :www.attraitsgaspesie.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire