Revue de presse – Semaine 37

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé durant la semaine dernière?

• Ouragan Irma : les animaux du zoo de Miami sauvés des eaux (USA)
Le passage de l’ouragan Irma en Floride a fait de nombreux dégâts et causé la mort de cinq personnes. Mais grâce aux efforts des employés du zoo de Miami, les animaux ont pu être préservés de la violence des vents.

A lire sur www.parismatch.com

• Disney ferme ses portes face à Irma (USA)
Le parc d’attractions de Disney à Orlando, en Floride, a été contraint de fermer ses portes en raison de l’arrivée de l’ouragan Irma. Depuis samedi et jusqu’à lundi, le célèbre parc thématique n’accepte plus de nouveaux visiteurs et a mis fin à ses activités normales. Seuls les hôtels du site demeurent opérationnels. Plusieurs autres sites touristiques emblématiques de la Floride ont suivi le même exemple.

A lire sur www.tvanouvelles.ca

• Ouragan Irma : à Cuba, des dauphins vivant en captivité évacués par hélicoptère (Cuba)
Les animaux d’un delphinarium ont été transportés au sud de l’île, le temps du passage de l’ouragan de catégorie 4.

• Venezuela : avec la crise, des animaux d’un zoo terminent dans des assiettes
Dans un Venezuela en pleine crise, depuis plusieurs mois, un parc animalier, le zoo de Zulia, au nord-ouest, se fait régulièrement dérober des animaux pour être mangés.

• Le futur grand Nausicaá de Boulogne-sur-Mer : prochaine étape, la mise en eau (France)
À l’extérieur, le gros œuvre est presque terminé. À l’intérieur, le plus grand aquarium d’Europe prend forme. La mise en eau du bassin débutera fin septembre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire