21 octobre 2017 : Ouverture d’AQUATIS, le plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce d’Europe

AQUATIS Aquarium-Vivarium Lausanne, le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce d’Europe, ouvrira ses portes au public le 21 octobre 2017.

Concept unique en Suisse et en Europe, AQUATIS sera aussi le plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce d’Europe et ouvrira ses portes le 21 octobre 2017. Tout à la fois voyage exceptionnel à travers les milieux d’eau douce les plus fascinants de la planète et première destination culturelle et touristique de Suisse consacrée aux écosystèmes et au développement durable, AQUATIS appartient à une nouvelle génération d’espaces. Loisirs, découvertes et immersion sont combinés à différentes technologies innovantes et interactives, créant des scénographies uniques.

© F._Guerrera

Près de deux millions de litres d’eau douce, 20 écosystèmes différents, 46 aquariums/vivariums/terrariums, 100 reptiles et 10 000 poissons venus des 5 continents offrent aux visiteurs un parcours riche et varié sur les deux étages du bâtiment. Grâce aux technologies numériques, telles que des projections grandeur nature, le parcours de visite, avec ses reptiles, ses amphibiens et ses poissons, s’enrichit de représentations animales virtuelles. AQUATIS utilise les meilleures techniques de vulgarisation scientifique à travers une mise en scène spectaculaire des 5 continents.

Trait d’union entre la science, la nature et le grand public, AQUATIS se présente aussi comme un forum où se rencontreront scientifiques, néophytes, amateurs et simples curieux. Un lieu unique où naîtront les échanges et débats qui seuls peuvent conduire à une prise de conscience générale des problématiques abordées et de l’intense nécessité de préserver l’eau douce.

Expositions permanentes ou temporaires, conférences, activités pédagogiques auprès des groupes et écoles sont autant de leviers mis en place par AQUATIS pour offrir une vitrine aux scientifiques afin de les aider à valoriser leur recherche et à la transmettre de manière attractive au grand public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire