Des panthères des neiges ont vu le jour au Zoo du bassin d’Arcachon

Après la naissance d’un panda roux, le Zoo du Bassin d’Arcachon a annoncé sur sa page Facebook la naissance, en mai dernier, de deux petits panthères des neiges, un mâle et une femelle!

Les petits ont fait leurs premiers pas en extérieur aux côtés de leur mère il y a quelques jours. Pour l’occasion, le Zoo du Bassin d’Arcachon propose au public de choisir leurs prénoms. Pour cela votez à l’aide des réactions Facebook :

• Pour le mâle:
– Akar (réaction J’aime)
– Elmas (réaction Wouah)

• Pour la femelle:
– Mindi (réaction J’adore)
– Mayala (réaction Haha)

Réponse dimanche sur la page Facebook du Zoo

Espèce menacée dans la nature, la panthère des neiges a été considéré « en danger » depuis 1972. Depuis peu, la panthère des neiges a été classée comme « vulnérable » car sa population mondiale est estimée à plus de 2500 individus mais moins de 10.000 individus matures et que la population ne chute pas drastiquement selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN). La panthère des neiges reste toujours menacé par le braconnage et le déclin de ses proies.

La panthère des neiges fait l’objet d’un Programme d’Élevage Européen (EEP) dont le Zoo du Bassin d’Arcachon participe à préserver cette espèce.

1 commentaire sur Des panthères des neiges ont vu le jour au Zoo du bassin d’Arcachon

Laisser un commentaire