Revue de Presse – Semaine 38

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé la semaine dernière?

• Pascal Damois et Rémy Gaillot, propriétaires du Parc animalier d’Auvergne (France)
En octobre 2012, deux franciliens dirigeants d’entreprise décident de quitter Paris pour une aventure : changer de vie en faisant l’acquisition d’un parc.

• Le plus grand aquarium de l’océan Indien va ouvrir à Maurice (Ile Maurice)
Le groupe Eclosia entend réaliser le plus grand oceanium de l’océan indien, au Caudan à Port-Louis, rapporte l’Express de Maurice. Une construction qui débutera en janvier prochain et qui devrait être livrée en 2020.

• Basi, le plus vieux panda du monde est mort (Chine)
Basi, le plus vieux panda du monde vivant en captivité est mort en Chine à 37 ans, soit l’équivalent de plus d’un siècle pour les humains.

• L’été touche à sa fin mais le zoo n’a pas dit son dernier mot (France)
Avant de fermer ses grilles pour quelques mois d’hiver, le 13 novembre, le zoo de Maubeuge a encore un programme chargé. Histoire de bien finir une saison qui a démarré sur les chapeaux de roues.

• La route du PAL de plus en plus inadaptée (France)
« Tu as vu toutes ces voitures sur le chemin du PAL » ? Le sujet est récurrent pour les habitants du bourg, surtout, évidemment, au mois d’août. Au carrefour de la Colombine, il n’est pas rare d’attendre le passage de 7, 8 ou 10 voitures, avant de pouvoir continuer sa route.
A lire sur La Montagne

• Le Parc Sindibad accueille de nouveaux pensionnaires (Maroc)
Le parc Sindibad accueille 4 nouveaux pensionnaires. Il s’agit de 3 Oryx femelles et 1 mâle en provenance d’un parc zoologique espagnol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire