Tristesse au Domaine des Grottes de Han, la petite glouton est décédée

Le Domaine des Grottes de Han a annoncé sur sa page Facebook que la petite gloutonne Grahma, née le 6 février dernier, s’est éteinte ce 22 août.

Elle souffrait depuis plusieurs jours et tous les efforts des soigneurs et de spécialistes n’ont malheureusement pas permis de la sauver. L’autopsie vient de révéler qu’elle a été frappée par une méningite foudroyante. Toutes les équipes du Domaine sont profondément attristées par la perte du premier bébé glouton de Belgique.

Le glouton est une espèce rare et menacée. Il fait l’objet d’un programme d’élevage européen coordonné par l’institution de Nordens Ark en Suède. Retrouvez notre article sur l’annonce de sa naissance en cliquant ici.  La naissance de Grahma était un événement car il s’agissait du premier bébé glouton à naître en Belgique depuis la Préhistoire.

Le glouton est le plus grand représentant des mustélidés, la famille du blaireau et de la fouine. Prédateur du grand nord scandinave, il joue un rôle de charognard fondamental dans la nature. C’est un animal puissant capable de s’attaquer à des animaux bien plus grand que lui comme le renne. Il arrive même à tenir tête à un ours lorsqu’il défend sa nourriture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire