Le Parc animalier d’Auvergne organise le Snow Leopard Trail

Le Parc Animalier d’Auvergne organise, au cœur de son domaine de plus de 26 ha, deux jours d’activités ludiques et sportives en présence de Yoan Meudec, coureur professionnel et parrain de cette édition 2017.

Ces deux journées seront organisées au profit de l’association La Passerelle Conservation, qui reversera l’intégralité des frais de participation ainsi que les éventuelles donations au programme de conservation Snow Leopard Trust. L’objectif étant de protéger les panthères des neiges, dans leur milieu naturel ainsi que de sensibiliser les populations locales à la préservation de l’espèce.

Le KIDS TRAIL – Vendredi 20 octobre 2017
Un trail pour les enfants aura lieu le vendredi 20 octobre 2017 ; plus de 2000 élèves d’écoles primaires et collèges de la région y sont attendus.

Le Snow Leopard Trail – Samedi 21 Octobre 2017
Et pour la première fois concernant les adultes, une course de 1 km sera ouverte aux familles à 10H, tandis qu’à11H les plus sportifs pourront s’élancer sur un parcours de 7 km. Annulé

Après le succès du Trail de 2016, le Parc Animalier d’Auvergne poursuit donc sa lancée et son travail de sensibilisation et de préservation de l’environnement auprès d’un public de tous âges. Le Trail permet de défendre de façon ludique et interactive la cause des animaux sauvages en voie de disparition et d’extinction.

Pour participer le samedi c’est 10 euros et vous pouvez vous inscrire ici !

1 commentaire sur Le Parc animalier d’Auvergne organise le Snow Leopard Trail

Laisser un commentaire