Rendez-vous sauvage: Danse avec les loutres les 7 & 8 octobre au Parc Zoologique de Paris

Un air sympathique, un rôle primordial dans la chaîne alimentaire des milieux humides, un exemple de conservation de la faune encourageant… les loutres européennes méritent bien que le Parc zoologique de Paris leur consacre un week-end dans le cadre de ses rendez-vous sauvages.

Rendez-vous donc les 7 et 8 octobre pour participer aux différentes animations qui seront consacrées à Becca et Dieko, le couple de loutres du zoo, et leurs congénères sauvages. Rencontres, nourrissages, jeux et activités pour découvrir les mustélidés.

Programme :
– Rencontre avec un expert : immersion avec les loutres du Parc Zoologique de Paris, samedi 7 et dimanche 8 octobre à 14 h en salle Achille Urbain. Animée par les soigneurs Benjamin Mitaine et Elodie Mercier.
Cette rencontre avec les soigneurs permettra de mieux connaître leur quotidien avec le couple de loutres présent au parc et le travail qu’ils effectuent avec eux.

– Rencontre avec un expert : à la découverte de la diversité des loutres et des programmes d’élevage les concernant, samedi 7 octobre à 16 h en salle Achille Urbain. Animée par Elodie Rey, éthologue et gestionnaire de collection à la ménagerie du jardin des plantes, coordinatrice de l’EEP loutres d’Europe.

– Nourrissage commenté, samedi 7 et dimanche 8 octobre à 11 h et 15 h devant l’enclos des loutres.
Participation possible du public sur inscription, 15 personnes maximum, à partir de 6 ans.

– Informations : sur le stand face à leur enclos pour tout savoir sur les loutres d’Europe, pour découvrir les particularités de leur fourrure, les mesures prises pour les préserver, le rôle des parcs zoologique dans leur conservation…

– Animation ludique sur la pollution, samedi 7 et dimanche 8 octobre devant l’enclos des loutres, les après-midi. Pour offrir un cadre de vie idéale aux loutres

– Activités manuelles
En compagnie de bénévoles de la SECAS (Société d’encouragement pour la Conservation des animaux sauvages), un espace créatif dédié aux plus jeunes avec fabrication de masques et de coloriages à disposition.

Les prochains Rendez-vous Sauvages :
Le quotidien des lémuriens, les 28 et 29 octobre

Parc Zoologique de Paris
Horaires : 9h30 à 19h30 le week-end, 9h30 à 18h en semaine
www.parczoologiquedeparis.fr

Les prochains rendez-vous au Parc Zoologique de Paris :
– Une course pour la conservation des espèces : dimanche 15 octobre, parcours 5kms et 10 kms dans le parc
– Mission Protéger : du 21 octobre au 5 novembre. Consultez notre article
– Halloween : mardi 31 octobre
– Noël au zoo : du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire