Une savane africaine verra le jour au Zoo de Zurich en 2020

Le Zoo de Zurich a annoncé le 2 octobre que les travaux de son prochain projet « afrikanische Lewa Savanne » avaient débuté. À partir de 2020, cette savane devrait accueillir des girafes, des rhinocéros et bien d’autres animaux africains. Ce projet est lié à un projet de conservation au Kenya. 

La création de cette savane avait été définie dans le cadre du plan directeur du zoo de Zurich en 1991 en étant le troisième projet clé après le Masoala Regenwald (2003) et le Kaeng Krachan Elefantenpark (2014).

D’une surface de quatre hectares, elle abritera des girafes, des rhinocéros blancs, des zèbres de Grévy, des antilopes, des autruches… L’ouverture est prévue pour l’année 2020. Comme dans tous les projets antérieurs pour les installations d’élevage, le financement doit être entièrement financé par des dons. La campagne de collecte de fonds commencera début novembre.

Le Zoo de Zurich soutient depuis 1998 la réserve Lewa Wildlife Conservancy au Kenya qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. La lutte contre le braconnage, la réduction des conflits homme-animal, par exemple avec la création de corridors d’animaux sauvages et la migration des animaux vers de nouvelles zones protégées en sont des exemples de coopération. Le but de la savane au Zoo de Zurich est d’encourager les visiteurs à rejoindre la réserve au Kenya pour contribuer à la conservation des espèces animales menacées d’extinction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire