Une girafe de Rothschild et un bison d’Europe sont nés à Bellewaerde!

Ce dimanche, une girafe de Rothschild et un bison d’Europe sont nés à Bellewaerde. Les naissances se sont bien passées et les petits se portent bien. Les deux naissances sont une victoire pour Bellewaerde, qui participe activement aux programmes d’élevages européens.

Girafe de Rothschild
Ce dimanche à 16h40, la girafe Simone a accouché de son sixième petit. La gestation chez une girafe dure approximativement 14 à 16 mois. La naissance était une en partie une surprise pour les soigneurs, vu que la girafe Simone n’a pas gagné beaucoup de poids les derniers mois. Les soigneurs et les vétérinaires étaient présents pendant toute la période de travail et tout s’est très bien passé.

Malheureusement, la girafe Simone n’a manifesté aucun intérêt pour son petit, c’est la raison pour laquelle les soigneurs sont intervenus pour lui donner le premier lait. À cet instant, ils ont vu que c’est un mâle et qu’il pèse 51.2 kg. La petite girafe restera dans son enclos intérieur pendant un mois, et après, si le temps le permet (min 15°C), le petit pourra découvrir la Savane.

L’arrivée de la petite girafe est très importante pour le programme d’élevage européen auquel Bellewaerde participe activement. Dans le monde entier, il n’y a que 1.671 girafes de Rothschild.

La recherche d’un prénom pour la girafe peut commencer. Pour cela, Bellewaerde fait appel au public. Des propositions de prénoms peuvent être envoyées via le site web bellewaerde.be. De toutes les propositions, les soigneurs d’animaux choisiront le plus beau nom. Le gagnant recevra un Bellewaerde Pass afin qu’il puisse visiter le girafon la saison prochaine.

© Bellewaerde

Bison d’Europe
Après environ 9 mois de gestation, ce dimanche matin, le Bison Estepa a donné naissance à un petit bison masculin. La mise-bas s’est très bien déroulée et tout s’est passé très naturellement. Estepa a directement léché son petit et quelques instants plus tard, il a cherché à téter sa mère et a bu son premier lait.

Le bison d’Europe, ou wisent, est le plus gros mammifère ruminant d’Europe et une espèce très menacée. Suite à la première guerre mondiale, ces bisons avaient totalement disparu. Bellewaerde s’engage activement pour le programme d’élevage international afin de maintenir la population de cette espèce animale. En 2016, 3 Bisons d’Europe ont été réintroduits dans la nature en Roumanie. D’ici quelques années, ce petit participera également au projet de réintroduction.

© Bellewaerde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire