Naissance de quatre lionceaux blancs au Zoo d’Amnéville

Quatre lions blancs ont vu le jour au Zoo d’Amnéville le lundi 1er octobre, après avoir été portés pendant 110 jours par MALINDI, leur maman. Leur papa s’appelle BOUBA, c’est un très beau lion qui pèse 240 Kg! Ils sont arrivés à Amnéville en 2013, en provenance du Zoo de La Flèche.

Le lion blanc est propre à la Réserve de Timbavati qui jouxte le Parc National Kruger ; c’est une mutation génétique naturelle du lion sud-africain (Panthera leo krugeri). Avec ses yeux bleu acier, le lion blanc est une merveille de la nature ; rarissime (seulement 13 dans la nature), sa beauté attire malheureusement la convoitise des chasseurs de trophées… Deux scientifiques sud-africains, Linda Ticker et Jason Turner, ont créé un programme de conservation pour réintroduire à Timbavati des lions blancs nés dans des zoos. Pour en savoir plus: www.whitelions.org

Trois des lionceaux blancs (deux mâles et une femelle) sont élevés par leur maman, et sont d’ores et déjà visibles du public. Le quatrième, un petit mâle délaissé par la mère, est élevé au biberon par Rémy Flachaire, qui a de l’expérience en la matière, ayant déjà élevé deux tigres blancs en 2013.

D’autres bébés sont nés au Zoo d’Amnéville durant ces dernières semaines: 3 tortues géantes, 2 chouettes effraies, 5 aigrettes garzettes et une antilope naine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire