L’Association Zoonaute lance une collecte de cartouches d’imprimantes!

L’Association Zoonaute, en partenariat avec Recyl’me, lance une collecte de cartouches d’encre. Tous les bénéfices récoltés seront reversés à Gorilla Doctors, des vétérinaires au service des gorilles des montagnes et des plaines de l’Est.

Plus de 60% des français posséderaient une imprimante. L’imprimante est en effet un appareil très présent dans les foyers.

Mais que faire des cartouches d’encre lorsqu’elles sont vides ? Ces dernières font partie de la famille des DIS « Déchets Industriels Spéciaux » : elles contiennent des composants très toxiques pour l’environnement.

Le recyclage des cartouches apparaît alors comme la solution la plus pertinente et respectueuse de l’environnement. Chaque cartouche reconditionnée c’est une cartouche de moins qui finit dans les déchetteries.

Plus il y a de cartouches collectées, moins il y a de consommables qui finissent dans les déchetteries et donc un impact moindre des composants des « Déchets Industriels Spéciaux » (DIS) sur l’environnement. De plus, le recyclage permet de diminuer les besoins en pétrole (un élément nécessaire à la fabrication des cartouches neuves).

Pour participer à cette opération, rien de plus simple !
Il suffit de nous envoyez par La Poste vos cartouches à:
Association Zoonaute
Le Grand Rocher
35133 Fleurigné – France.

Profitez également de nos sorties pour apporter vos cartouches!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire