Revue de presse – Semaine 42

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé?

• Naissance de 13 bébés anacondas à l’aquarium du Bugue (France)
Dans la nuit du 10 au 11 octobre, treize bébés anacondas sont nés. En bonne santé, ils devront néanmoins passer par une période de couveuse avant de rejoindre un bassin construit spécialement pour eux.

• Après-Maria : Réouverture du parc zoologique de Guadeloupe (Guadeloupe)
Le parc zoologique des Mamelles a rouvert ses portes le 14 octobre. 3 semaines après le passage de l’ouragan Maria. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les allées d’un des sites les plus populaires de Guadeloupe

• Bordeaux: Un aquarium géant en projet sur la rive droite pour 2021 (France)
Le directeur général de Bordeaux-Euratlantique a annoncé être en discussions « depuis huit mois » avec le promoteur immobilier Norbert Fradin – qui porte déjà le projet de musée de la mer et de la marine aux Bassis à Flot – sur un projet d’aquarium géant, « type La Rochelle », qui prendrait place tout près du futur quartier Belvédère sur la rive droite, au débouché de la passerelle Eiffel

• Inde: un soigneur tué par deux petits tigres blancs dans un parc animalier
Deux jeunes tigres du parc national de Bannerghatta, dans le sud de l’Inde, ont attaqué samedi un homme qui assistait leur soigneur. C’est au moment de les rentrer dans leur enclos pour la nuit que le drame s’est produit. L’individu est mort rapidement. La famille a demandé 500.000 roupies (environ 6.550 euros) d’indemnité pour négligence.

• 1500 Partulas réintroduits à Papehue (Polynésie)
Les gastéropodes sont arrivés le 6 octobre en Polynésie. Ils viennent d’un zoo des Pays-Bas, où ils ont été élevés grâce au Partulid Global Species Management Programme (PGSMP).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire