Revue de presse – Semaine 43

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé?

• Le SikyPark partiellement ouvert (Suisse)
Après plusieurs mois de fermeture, le SikyPark à Crémines est à nouveau ouvert aux visiteurs. Il faudra toutefois attendre l’année prochaine pour voir les fauves

• Le parc Sindibad accueille deux nouveaux pensionnaires (Maroc)
Goa et Padang sont les deux derniers arrivants du parc animalier de Sindibad. En provenance d’un parc zoologique des îles Canaries, ces deux mâles loutres âgés de 3 ans, sont arrivés le 5 octobre à Casablanca pour rejoindre les 150 autres pensionnaires du parc animalier de Sindibad.

• La Chambre territoriale des comptes dresse un bilan mitigé de la gestion de l’aquarium de Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Chambre territoriale des comptes a rendu son rapport d’observations définitives sur l’Aquarium de Nouméa. Le bilan est plutôt mitigé pour l’établissement. L’instruction a mis à jour une insuffisance de rigueur dans la gestion courante et une absence de vision prospective.

• Les tigres rescapés du zoo d’Alep réapprennent à vivre aux Pays-Bas (Syrie)
L’histoire de ces deux tigres avait ému. Victimes de la guerre dans le zoo d’Alep, ils avaient été évacués vers la Turquie en juillet dernier. Ils ont désormais trouvé refuge aux Pays-Bas.

A lire sur Ouest-France

• Deux bébés singes nés au zoo de Champrépus (France)
En cette fin de saison touristique, il ne reste plus que deux semaines pour visiter le parc zoologique de Champrépus (Manche) et ainsi faire la connaissance des deux bébés saïmiri, Acari et Yacu, nés les mercredi 30 et jeudi 31 août 2017.

• Une nouvelle vie attend les éléphantes du Zoo d’Amiens (France)
Les deux éléphantes vont rejoindre le plus grand groupe d’éléphants en Europe qui se trouve au parc Pairi Daiza, en Belgique. Le transfert est programmé le 21 novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire