Revue de presse – Semaine 44

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé?

• La fréquentation du zoo de Lille a été divisée par trois (France)
Cette année, la municipalité a mis fin à la gratuité du parc zoologique de la citadelle pour les non-Lillois. Résultat à un mois de sa fermeture : la fréquentation a été divisée par trois. Un choix assumé. Il s’agit pour la ville d’apporter plus de bien-être aux animaux et de confort aux visiteurs.

• Les phoques du Zoo de Saint-Félicien doivent déménager en Alberta (Canada)
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien se voit contraint de se départir de ses trois phoques communs, pour se conformer aux nouvelles normes des Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC).

A lire sur radio canada

• Près de Lisieux. Mise aux normes à la Dame blanche (France)
Le centre de soins pour animaux sauvages subit une fermeture administrative. Il rouvrira le 1er janvier 2018 avec des équipements rénovés.

A lire sur Ouest-France

• L’écrevisse des torrents bénéficie d’un plan de conservation à la Citadelle de Besançon (France)
C’est inédit. La citadelle de Besançon participe au plan de conservation de l’Ecrevisse des torrents avec l’agence française pour la biodiversité et le parc naturel régional des Vosges du nord. Cette espèce d’écrevisses est inscrite sur la liste rouge des espèces menacées d’extinction en France.

• Parc de Branféré : 300 000 visiteurs en 2017 (France)
Responsables du Parc de Branféré, Frédéric Jayot comme Alexandre Haumont sont satisfaits : « Avec 300 000 visiteurs, Branféré devient le 1er site le plus visité en Morbihan…

• Ludo, la nouvelle panthère du Zoo de Maubeuge, est arrivé (France)
Ludo, le nouveau mâle panthère reproducteur, était attendu depuis la disparition, en juin 2016, de Wil Pattu. Arrivé vendredi dernier, il ne sera visible du public qu’à compter du 6 novembre. Le temps d’apprivoiser sa nouvelle compagne Matara, née au zoo en 2014.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire