Arrivée d’un couple de tigres au Zoo de La Palmyre

Un nouveau couple de tigres est arrivé au Zoo de La Palmyre en provenance de l’Association Tonga, basée au Zoo de Saint Martin La Plaine. Cette l’Association recueille des animaux saisis par les autorités sur le territoire français en raison d’une absence d’autorisation de détention, de conditions de détention non satisfaisantes ou de mauvais traitements.

Ce transfert a été décidé après le décès du mâle âgée de 17 ans survenue fin août. Il souffrait d’une arthrose très handicapante des deux hanches, il avait finalement dû être euthanasié par le vétérinaire. Quant à la femelle, elle a rejoint le Zoo de Saint Martin La Plaine où elle sera hébergée en compagnie d’une autre femelle.

Les deux tigres sont pour l’instant gardés à l’intérieur du bâtiment, le temps de s’habituer à leur nouvel environnement et de faire connaissance avec leur nouveau soigneur. Des travaux de réfection de l’enclos sont également en cours. Dès que ceux-ci seront terminés, les deux félins feront leurs premiers pas en extérieur. Aucune reproduction n’est toutefois prévue, la femelle étant stérilisée.

Pour en savoir plus : www.zoo-palmyre.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire