Des requins gris sont nés au Parc Marineland d’Antibes!

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le Parc Marineland a accueilli 8 nouveaux pensionnaires. Il s’agit de la deuxième génération de requins gris à venir au monde au sein du Marineland. Ces nouveau-nés nés d’une même portée, pèsent, en moyenne, 1,5 kg et mesurent 40 cm.

Marineland est l’un des rares centres de reproduction au monde à avoir le bonheur de voir cette espèce se reproduire dans son enceinte. En effet, depuis 1996, date de la création du tunnel des requins, le parc compte plus de 200 naissances de requins gris.

Les huit petits requins développent déjà un instinct de chasse, les équipes de soigneurs Marineland les nourrissent de petites proies : d’huitres et de crevettes.

Fort de son expertise dans la reproduction des requins gris, le Parc Marineland à l’honneur d’être en charge du « studbook européen » des requins gris : document officiel répertoriant le suivi et le comptage de la population des requins gris en aquarium, en Europe. Ce document est tenu par le chef aquariste du parc Marineland.

© Marineland

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire