Le Parc animalier d’Auvergne dépasse la barre des 100.000 visiteurs en 2017!

Il aura fallu 5 ans et près de 3 M € d’investissement pour accueillir plus de 100.000 visiteurs par an. C’était l’objectif que s’étaient fixés Pascal Damois et Rémy Gaillot au moment de la reprise du Parc en 2012.

© Parc Animalier d’Auvergne

Ce n’est pas moins de 520.000 € qui ont encore été investis tout au long de 2017 pour continuer la transformation de ce parc zoologique devenu une véritable réserve pour les espèces menacées (près de 70% des animaux présentés au Parc, dont les incroyables panthères des neiges, pandas roux ou encore girafes de Rothschild).

Ce développement a notamment été permis par l’accueil de nouveaux types de clients, explique Rémy Gaillot:

«En 2017, nous avons doublé le nombre d’entreprises accueillies au Parc pour des ateliers de team-building ou des séminaires, nous avons lancé nos premiers stages de vacances et continué à créer de nouveaux ateliers pour les scolaires et les centres de loisirs ; nous avons accéléré notre mission d’éducation pour pouvoir sensibiliser sur les espèces menacées auprès du plus grand nombre».

Les premiers stages vacances pour découvrir le métier de soigneur animalier et plus largement les métiers du Parc, ont eu lieu pendant les vacances de la Toussaint ; ils ont remporté un franc succès puisqu’ils étaient complets. Cette expérience s’est révélée très riche car les enfants ont pu: préparer les rations, nettoyer les enclos, créer des enrichissements, découvrir l’éthologie et la pédagogie…

L’opération sera renouvelée en 2018, pendant 9 semaines lors des vacances de Pâques, d’été et de la Toussaint. Il y en aura pour tout le monde puisque certaines semaines seront réservées aux 11-15 ans, aux 16-18 ans et aux adultes.

Les nouveautés vont s’enchainer également en 2018 avec notamment:
– une nouvelle plaine africaine qui accueillera une nouvelle espèce de girafes dès janvier 2018
– plusieurs espèces menacées rares
– un nouvel enclos spectaculaire pour les loups du Canada (noirs et blancs)
– et… un petit train afin de découvrir ce parc de moyenne montagne sans s’essouffler.

Animations de Noël
Habituellement ouvert de février à novembre, le Parc animalier d’Auvergne étend sa période d’ouverture jusqu’au 30 décembre avec de nombreuses animations pour Noël les 9, 10, 16,17 et 23 décembre… On aurait entendu dire que le Père Noël passerait cette année par le Parc pour vérifier le pouvoir magique de ses rennes… et si en plus, la neige est au rendez-vous et tombe à gros flocons comme le mercredi 8 novembre dernier…

Pour toutes informations: www.parcanimalierdauvergne.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire