Conférence scientifique « A la rencontre du chat des sables » au Jardin Zoologique de Rabat

Dans le cadre de son cycle de conférences pour la diffusion des connaissances au sujet des différentes espèces de la faune sauvage, le Jardin Zoologique National de Rabat, organise une rencontre scientifique le mardi 28 novembre 2017 sous le thème : «A la rencontre du chat des sables au Maroc.»

Cette rencontre sera l’occasion de présenter les résultats de l’étude éthologique sur le chat des sables, réalisée dans le sud du Maroc par Dr Alexander SLIWA, curateur du zoo de Cologne (Allemagne) et M. Grégory BRETON, Directeur Général de Panthera France, en collaboration avec le Jardin Zoologique de Rabat.

Au programme
• Dr. Essalhi Abderrahim présentera le cadrage du programme de recherche sur le chat des sables, le contexte, les objectifs de la convention entre JZN/PDF /HCEFLCD/ SOS Félins & Co. et la stratégie du JZN pour la conservation des carnivores du désert.
• Dr. Alexander Sliwa présentera le chat des sables, sa répartition géographique, son statut de protection international et son statut en captivité, les précédentes recherches et résultats sur l’espèce en comparaison des autres petits félidés.
• M. Grégory Breton présentera le programme de recherche sur le chat des sables réalisé au Maroc, chronologie des missions sur le terrain, résultats, publications et perspectives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire