À Espace pour la vie, l’hiver ça grouille de vie!

Passer de la froidure de l’hiver québécois à la douce chaleur des tropiques, sans sortir de Montréal, c’est possible! En effet, entre le 22 décembre 2017 et le 11 février 2018, Espace pour la vie invite les familles à célébrer la vie et la nature avec les animaux de la forêt tropicale. Au menu : théâtre de marionnettes, jeux de découverte et zone d’exploration.

©Espace pour la vie Claude Lafond

Plongez dans l’Aventure tropicale au Biodôme
(22 décembre 2017 au 11 février 2018) À quelques jours de Noël et jusqu’en février, petits et grands seront comblés. Les animaux de la forêt tropicale prendront la vedette avec le théâtre de marionnettes « Le grand jour de Capy », qui allie la fougue des comédies musicales au clownesque des films de Charlie Chaplin. Rigolade assurée!

Et dans la zone de jeux et d’exploration, les jeunes enfants pourront s’amuser, grimper et se déguiser à loisir avant d’aller jouer aux apprentis vétérinaires au centre de sauvetage « Becquer Bobos ». Là, ils auront la chance de recréer, à leur échelle, les tâches des animaliers qui nourrissent et prennent soin des animaux du Biodôme.

Il ne faut pas non plus manquer d’assister au Noël des animaux le 26 décembre. C’est une occasion unique de les voir rivaliser d’astuces pour déballer leur petite boîte-cadeau. Au programme : leur nourriture préférée et une belle activité d’enrichissement pour les garder aussi alertes que dans la nature.

Et ce n’est pas tout!
Prolongez les plaisirs de l’été en déambulant en toute quiétude dans neuf des serres du Jardin botanique. Découvrez ce que font Les insectes en hiver à l’Insectarium et explorez de nouveaux horizons avec le nouveau programme double du Planétarium Rio Tinto Alcan EXO et Demain l’espace. Terminez le tout par une visite dans les boutiques des quatre institutions et dénichez des cadeaux écolos, horticoles et inspirés de la nature et de la science.

Deux astuces pour des sorties réussies
Achetez vos billets en ligne pour éviter les files d’attente – billets.espacepourlavie.ca
Procurez-vous des forfaits multi-institutions, c’est économique!
À noter : les 4 ans et moins entrent gratuitement.

Horaire des fêtes
24 et 25 décembre – fermé
31 décembre – ouvert
1er janvier – ouvert

Horaires des spectacles et des boutiques disponibles sur le site espacepourlavie.ca

Vive la vie!
En cette année du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Espace pour la vie célèbre le vivant et ses multiples bienfaits. Il ouvre le dialogue avec cette nature qui nous fait du bien, qui nous nourrit et nous inspire en proposant une programmation captivante, rassembleuse et festive. (#Vivelavie)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire