Revue de presse – Semaine 49

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé? Au sommaire : Vivarium de Lausanne, Aquarium de Vancouver, Pinède des Singes, Ferme aux Crocodiles et Biodiversarium

• Le serpent préféré de Jean Garzoni est casé (Suisse)
La vipère, emblème du Vivarium de Lausanne qui trônait dans le salon de son fondateur depuis des années, se dorera les écailles à Aquatis.

A lire sur 24heures.ch

• La fausse orque de l’Aquarium de Vancouver est morte (Canada)
Chester, la fausse orque mâle qui avait été secourue il y a trois ans après s’être échouée est morte, a annoncé l’Aquarium de Vancouver.

A lire sur http://www.journaldemontreal.com/2017/11/25/la-fausse-orque-de-laquarium-de-vancouver-est-morte-1

• Pinède des singes à Labenne (40) : l’ancien gérant poursuivi devant la justice (France)
Le tribunal correctionnel de Dax examinait le lourd dossier du parc animalier, dont l’administration avait dénoncé les carences et errances dans le traitement des animaux, leur accueil et celui du public.

A lire sur www.sudouest.fr

• Trois hommes condamnés pour le vol d’un dragon de komodo à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte (France)
Le vol remonte à début novembre 2015: un jeune mâle avait été dérobé dans la nuit. Des habitants d’Aix en Provence de 22, 23 et 27 ans ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Valence et condamnés à des peines allant de 12 mois de prison avec sursis à une amende.

• Plan Littoral 21 : Carole Delga inaugure le nouvel aquarium de Banyuls-sur-Mer le 29 novembre (France)
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré mercredi 29 novembre le nouvel aquarium du biodiversarium de Banyuls-sur-Mer, un projet labellisé « Plan Littoral 21 », aux côtés de son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire