Le Zoo de La Flèche et France 4 partent à la rencontre des espèces marines menacées

Le vendredi 12 janvier 2018 en prime time, France 4 diffusera les deux premiers épisodes d’« Une Saison à Tahiti », le nouveau spin off d’ « Une saison au Zoo ». Celui-ci retracera les trois semaines d’aventure des membres de l’équipe du Zoo de La Flèche aux côté de Te Mana O Te Moana, une association qui lutte pour la préservation et le recensement des espèces marines sur l’ensemble des 121 îles qui forment la Polynésie.

© Zoo de La Flèche

Après les bonobos en République démocratique du Congo, puis les animaux de la savane en Namibie, des membres de l’équipe du Zoo de La Flèche étaient partis en Polynésie à la rencontre des espèces marines menacées.

Pendant trois semaines, Stéphane, le directeur, Cyril, le vétérinaire, Bérénice, la responsable du complexe aquatique, Anthony, le chef animalier et Charlotte, la soigneuse polyvalente ont secondé les membres de Te Mana O Te Moana, une association qui lutte pour la préservation et le recensement des espèces marines sur l’ensemble des 121 îles qui forment la Polynésie.

Entre Moorea, Tetiaora ou encore Rangiroa, l’équipe du Zoo de la Flèche entourée de spécialistes de la conservation ont eu le privilège de rencontrer quelques-unes des espèces mythiques qui peuplent les fonds marins : dauphins, baleines, requins, tortues. Au programme : soins, plongées et balisages, survol aérien des îlots pour un recensement des populations mais aussi activité pédagogique afin de sensibiliser enfants et touristes. « On revient avec une note d’espoir parce que la jeunesse est impliquée et c’est par là que ça passera », témoigne Anthony.

Les six épisodes d’« Une Saison à Tahiti » seront diffusés les vendredis 12, 19 et 26 janvier à partir de 20H55 sur France 4 à raison de deux épisodes par soirée.

© Zoo de La Flèche

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire