Un bébé rhinocéros indien voit le jour au Zoo de Toronto

Le Zoo de Toronto est très fier d’annoncer qu’Ashakiran, une femelle rhinocéros indien (Rhinoceros unicornis) de 13 ans, a donné naissance à un petit mâle le jeudi 4 janvier 2018 à 11h04. C’est la première naissance de l’année 2018 pour le Zoo de Toronto.

Cette naissance récente est très importante pour la conservation du rhinocéros indien dont il reste seulement 3500 individus dans la nature dont 70% de la population sauvage est présent dans une zone du Parc national de Kaziranga. Tout événement catastrophique pourrait avoir un impact énorme sur les efforts de conservation de cette espèce.

La durée de la gestation chez les rhinocéros indiens est entre 425 et 496 jours. Les trente premiers jours sont critiques pour la mère et son bébé. Le personnel du Zoo de Toronto surveille étroitement Asha et son bébé dans la zone de maternité, non visible du public.

Il s’agit du deuxième bébé pour Asha et Vishnu, le papa âgé de 14 ans. Asha a donné naissance à un mâle « Nandu » le 17 février 2016. C’est la cinquième naissance d’un rhinocéros indien au Zoo de Toronto.

© Toronto Zoo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire