Bilan 2017 du ZooParc de Beauval et première sortie du bébé panda

Les nouveautés annuelles marquantes du ZooParc de Beauval (Terre des Lions, Réserve des hippopotames, Spectacle des Maîtres des airs, etc…) expliquent l’accélération du développement de Beauval. En 2017, la « Terre des Lions », nouveauté 2017, a particulièrement boosté les entrées au printemps. En revanche, cet été, elles sont restées stables par rapport à 2016 du fait d’une météo désavantageuse.

En attendant de faire se déplacer les visiteurs au ZooParc de Beauval, le bébé panda a provoqué, depuis sa naissance le 4 août, un énorme boom sur les réseaux sociaux du Parc ! Il sera visible du public à partir du 13 janvier 2018. (Voir ci-dessous)

Les investissements continuent leur progression. À Beauval, tout est réinvesti pour le bien-être des animaux, l’éducation du public à la protection de la biodiversité, l’installation de nouvelles espèces et l’accueil des visiteurs.

Encore une belle année record pour Beauval qui s’achève… Elle laisse place à 2018 et son lot de nouveautés:

Arrivée des guépards: Au sein d’un tout nouveau territoire de 6 000 m² situé à côté des hyènes, de superbes guépards pourront être observés via une passerelle surplombant l’ensemble. Une hutte africaine permet une halte afin de mieux les contempler au milieu de leur immense terrain de jeux. Une vision panoramique à 360° !

Un nouvel espace pour les ours: les ours bruns déménagent ! Sur une surface vallonnée de 4 500 m², ils profitent d’un parc joliment arboré où collines et rochers recréent un environnement propice à leur épanouissement. Le tout est agrémenté d’un bassin pour que nos ours puissent se rafraîchir.

Arrivée des loups: De magnifiques loups arctiques rejoignent le parc sur un vaste espace de 3 700 m² avec plan d’eau et rivière.

Samedi 13 janvier, première sortie publique de Yuan Meng avec sa maman Huan Huan
Le 13 janvier prochain, Yuan Meng entrera dans la cour des grands aux côtés de sa maman, en loge intérieure. Il sera alors visible à travers de grandes baies vitrées, en surplomb de l’enclos. Ce jour-là, la zone pandas sera accessible au public à partir de 10h. Le public sera accueilli par la famille Delord au porche d’entrée des Hauteurs de Chine.

Yuan Meng © ZooParc de Beauval

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire