Crocoparc d’Agadir s’agrandit avec une nouvelle extension « Le Jardin des cactus »

Sur une superficie totale de plus de 4 hectares et dans un paysage naturel exceptionnel de l’arrière-pays d’Agadir, Crocoparc a ouvert ses portes le 31 mai 2015. Pour respecter la continuité du projet initial et après une année de travaux, l’aventure se poursuit.

Dans le prolongement de l’espace tropical et de la succession des bassins existants, conçu par Luc Fougeirol et réalisé par l’équipe de Crocoparc, le contraste qu’offre ce jardin de cactées ne manquera pas d’impressionner les visiteurs: le design original et le soin particulier apporté à l’aménagement de cet espace permettront aux visiteurs de découvrir des cactées et autres plantes succulentes venues du monde entier.

Ce concept, d’un genre nouveau au Maroc, regroupe une collection végétale unique, dont les plus vieux spécimens atteignent 5 mètres et ont plus de cinquante ans.

Vous y découvrirez, au fil de votre promenade, de nouveaux espaces : « La place des Aloès d’Afrique », « La place des pieds d’éléphants d’Amérique », « La place de l’île rouge Madagascar », et bien d’autres choses. Pour le plaisir des petits et des grands un parcours suspendu, un « Pont de singe » permettra de prendre de la hauteur pour admirer ce nouveau paysage et vivre de nouvelles sensations…

Ce nouvel espace a été inauguré le mardi 9 janvier 2018 en présence des plus Hautes Autorités de la région Souss-Massa-Drâa.

© Crocoparc Agadir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire