Nouvelle année record pour le Parc animalier de Sainte-Croix!

En progression constante, le Parc animalier de Sainte-Croix a doublé le nombre de ses visiteurs sur les 8 dernières années avec 328 000 visiteurs en 2017! 

En 2017, le Parc a accueilli une nouvelle espèce emblématique de la biodiversité mondiale : un couple de gibbons à favoris roux. De nouveaux territoires ont également été créés pour plusieurs espèces de chouettes et de hiboux ainsi que pour les renards roux et renards polaires. Voir notre article sur la première sortie des gibbons

© Parc Animalier de Sainte-Croix

Le Parc de Sainte-Croix, à travers la création de son fonds de dotation, a développé également la possibilité de s’engager pour la protection de la nature par le parrainage d’animaux et le mécénat pour les entreprises.

Un succès à tous les niveaux
• Record pour les lodges nature du Parc avec plus de 12 500 nuitées en 2017.
• Un des Parcs et Zoos les plus suivis sur les réseaux sociaux (120 000 fans sur Facebook, 3ème en France / 5 000 abonnés Instagram, 3ème en France)
• Un retour visiteur 4,6/5 sur plus de 7 300 avis sur Facebook, Google+ et TripAdvisor. Zoo préféré du Zoonaute Awards en 2017!
• Une équipe permanente de 40 personnes et jusqu’à 120 personnes pour la haute saison.

Les nouveautés attendues en 2018!
L’expédition sauvage (ouverture au printemps)
En 2018, partez à l’aventure sur la piste des animaux d’Europe le temps d’une expédition d’une heure en safari-train. Embarquement immédiat ! Ce parcours sauvage fait la part belle aux grands espaces et vous promet des rencontres animalières uniques. La création de cette nouvelle réserve s’inscrit dans un programme européen d’élevage en faveur de la réintroduction des naissances à l’état sauvage.

L’expédition vous mènera également en immersion sur le territoire des rennes et au cœur d’une vaste réserve conservatoire où se côtoient chevaux de Przewalski et bisons d’Europe. Loups, vaches d’Écosse, cormorans, pélicans, aurochs, chevaux tarpans et cerfs viendront compléter ce panorama de la faune européenne, enrichi par la variété des écosystèmes rencontrés (forêts, monde des étangs, grandes plaines…).

 L’élan, le plus grand cervidé du monde
Un ambassadeur supplémentaire de la faune européenne, moteur essentiel des écosystèmes forestiers. Cette nouvelle espèce sera visible du sentier à pied par un nouveau point d’observation et depuis l’Expédition Sauvage.

Les élans et l’espace de cohabitation des bisons d’Europe et des chevaux de Przewalski seront également visibles lors de votre visite à pied sur le sentier bleu par de nouveaux points d’observation.

Le Hameau des loups (ouverture le 29 mars 2018)
Situé à la lisière de la forêt et au coeur d’un vaste territoire sauvage abritant une meute de loups gris d’Europe, le Hameau des loups vient compléter une offre d’hébergements haut de gamme permettant de passer une nuit exceptionnelle au plus près des animaux.

Ces 5 nouveaux lodges à l’architecture innovante et à l’approche écologique ouvriront en mars 2018 et sont d’ores et déjà disponibles à la réservation en ligne. Expérience à couper le souffle, des parois de verre entre la meute de loups et le visiteur permettront de vivre des tête-à-tête fascinants avec cet animal.

A ne pas manquer : Ouverture hivernale exceptionnelle du 24 février au 11 mars 2018
Depuis l’hiver 2016, Sainte-Croix ouvre ses portes au grand public durant les vacances scolaires d’hiver ! Cette ouverture hivernale est l’occasion unique de découvrir le Parc et ses animaux sous un autre aspect. Certaines espèces sont méconnaissables à cette époque de l’année comme les renards polaires, les rennes, les loups, les ours qui arborent leurs tenues et fourrures hivernales. Avec un peu de chance, la neige recouvrira le Parc Animalier et vous permettra de découvrir cette nature préservée sous un angle magique.

Pour toutes informations: www.parcsaintecroix.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire