Première sortie en public de Yuan Meng, le bébé panda du ZooParc de Beauval

C’est le grand jour pour Yuan Meng. Cinq mois après sa naissance, le bébé panda du ZooParc de Beauval a été présenté pour la première fois au public.

© ZooParc de Beauval

Un public nombreux était au rendez-vous ce samedi matin pour admirer Yuan Meng, le bébé le plus médiatisé de France. Yuan Meng ne pesait que 142 grammes à sa naissance, le 4 août dernier. Aujourd’hui, il dépasse les 10 kilo.

Yuan Meng est visible aux côtés de sa maman à travers de grandes baies vitrées, en surplomb de l’enclos intérieur.

© ZooParc de Beauval

Des jeux sur mesure
Les phases de jeux sont de plus en plus fréquentes avec sa maman ou tout seul. Une branche de bambou au sol et Yuan Meng peut passer des heures à jouer avec. Un premier contact qui lui permet de se familiariser avec cet aliment qui deviendra, d’ici quelques mois encore, sa nourriture quasi exclusive. Outre le bambou, ses soigneurs proposent régulièrement à Yuan Meng des jeux pour éveiller sa curiosité. Ils lui ont, par exemple, fabriqué un jeu avec des cordages qu’il apprécie particulièrement. Il peut le mordiller, le secouer, le tirer…

© ZooParc de Beauval

Une loge repensée pour Yuan Meng
La loge intérieure de Huan Huan a été entièrement repensée pour que Yuan Meng puisse s’y amuser en toute sécurité. Une structure en bois basse a été créée et de faux rochers ont été ajoutés tout autour de l’enclos afin que Yuan Meng puisse monter, escalader et jouer, sans se blesser. Même si les glissades et les chutes font partie des jeux du panda, c’est en sécurité que ce dernier pourra jouer.

© ZooParc de Beauval

Les visiteurs pourront observer Yuan Meng et sa mère tous les jours de 9h à 17h. Etant encore un bébé, il peut se cacher, pensez à revenir plusieurs fois dans la zone Panda lors de votre visite.

© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire