A propos

Fondé en 2005, Zoonaute.net est un site indépendant réalisé et mis à jour quotidiennement par Yoan Bertrand. Depuis 2015, Zoonaute est devenu une association loi 1901.

Mentions légales
Raison sociale : Association loi 1901
Dénomination et siège social de l’éditeur : ASssociation Zoonaute, Les Préaux, 35133 La Selle en Luitré. France
Nom du représentant légal Président : Yoan Bertrand
N° siren: 821 784 600
Contact : association@zoonaute.net
Site internet à but non lucratif hébergé chez Sivit, qui est le département de Nerim SAS spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance de serveurs professionnels. Le site est soumis au droit français.

L’Association a pour objet :
• de promouvoir les parcs animaliers et les aquariums francophones ainsi que leurs missions : conservation, pédagogie et la recherche, par le biais du site internet;
• d’organiser un concours annuel récompensant des parcs animaliers remarquables ;
• de soutenir des programmes de conservation de la nature et encourager la sauvegarde de la biodiversité ;
• de réunir tous les passionnés de parcs animaliers en organisant des visites.

Le site internet Zoonaute.net vous permet de suivre l’actualité des parcs animaliers et aquariums francophones mais aussi de vous aider dans vos recherches pour devenir soigneur animalier et de préparer au mieux vos futures visites car plus on est informé plus la visite sera facile.

Zoonaute.net s’attache tant que possible à diffuser une information fiable et au complet, se détachant ainsi de nombreux médias qui sombrent dans la facilité et les raccourcis. A ce titre, Zoonaute.net se définit comme un portail d’informations et de communication qui fournit au grand public des informations sur le monde des parcs animaliers.

Editeur et directeur de publication
Yoan Bertrand (France) – Zoonaute
Contact : webmaster@zoonaute.net

Le Bureau de l’Association Zoonaute
L’Association Zoonaute est composée de Yoan Bertrand (Président) et de Cécile Guérillon (Trésorière).
Contact : association@zoonaute.net

Que signifie Zoonaute ?
Zoonaute est un nom composé de Zoo (endroit où sont gardés en captivité des animaux exotiques pour les exposer en public) et d’internaute (un internaute est un utilisateur du réseau Internet)

A qui s’adresse Zoonaute ?
Zoonaute est un site grand public destiné :
– aux francophones. Nous parlons une même langue et Zoonaute.net est le seul site francophone d’information dans ce domaine.
– aux visiteurs d’un jour souhaitant des informations pour une future visite dans un parc ou dans un aquarium.
– aux professionnels des parcs zoologiques et des aquariums.
– aux passionnés des parcs de loisirs animaliers.
– à ceux qui veulent devenir soigneurs animaliers.

Droits de reproduction
Ce site web constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur.

Aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque ». La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle.

Vous ne pouvez reproduire tout ou partie des médias et textes présents sur ce site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes.

La reproduction d’extraits* de ce site dont Zoonaute.net est l’auteur est autorisée aux conditions suivantes :
– la source doit être clairement mentionnée sous la forme  » Source : Zoonaute.net  »
– un lien Internet fonctionnel et en « dur » (pas de redirection javascript ou autre) doit être construit vers la page du site Zoonaute.net qui contient le texte original
* Pour des raisons de protection des droits d’auteur, on entend par extrait la reproduction d’au maximum 10% du contenu d’une des pages du site.

La reproduction des illustrations (photos, images, schémas…) dont Zoonaute est ou n’est pas l’auteur n’est pas autorisée, sauf accord préalable.

Toute autre demande doit faire l’objet d’un accord préalable avec l’auteur.

error:
%d blogueurs aiment cette page :