Aquarium tropical de la Porte Dorée

Depuis son ouverture en 1931, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée s’attache à présenter la faune aquatique des régions tropicales.

En plus de 80 ans, les collections présentées dans les différents aquariums ont pour objet de sensibiliser les visiteurs à la richesse et la diversité du monde aquatique et l’importance qu’il représente. Bien entendu le message pédagogique évolue parallèlement à l’accroissement des connaissances scientifiques, techniques et environnementales sur ce milieu spécifique.

La collection, qui compte environ 5 000 animaux et 300 espèces, s’adapte en permanence pour illustrer les thèmes développés dans l’Aquarium.

• Depuis 1931, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée n’a jamais été fermé en dehors du jour de fermeture hebdomadaire (le lundi).

• L’Aquarium présente la faune et la flore aquatique tropicale (eau douce ou eau de mer).

• L’Aquarium en chiffres : environ 5 000 spécimens, 300 espèces, 84 aquariums de présentation au public entre 50 litres et 16 m³, Volume global de 350 000 litres dont 20% en eau de mer. Un terrarium pour crocodiles, alligators de 135 m². Un terrarium pour tortues .

error:
%d blogueurs aiment cette page :