Mini Yuan Zi, le bébé panda né à Beauval, fête sa première semaine

Surnommé « Mini Yuan Zi » en attendant d’être nommé officiellement, le bébé panda vient de fêter sa première semaine (né le 4 aout à 22h32).

© ZooParc de Beauval

Il est vif mais reste fragile : ce n’est encore qu’un bébé de moins de 200 g ! A 7 jours, Mini Yuan Zi est très tonique, il a un bon sommeil, est très réactif aux stimuli, boit 40 à 50 ml de lait par jour, et a encore besoin d’être stimulé pour faire ses besoins : tout est normal !

D’à peine 143 grammes à la naissance, Mini Yuan Zi va rester 2 à 3 mois auprès de sa maman, à l’abri des regards. En attendant de le voir jouer aux côtés de sa maman dans leur enclos extérieur, ils sont tous les 2 visibles sur écrans géants dans le ZooParc de Beauval grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Poids: 187,2 g (vendredi soir).
Biberon : Toutes les 2 heures (en complément du lait maternel)
Faits marquants : Le petit est régulièrement placé en couveuse afin de maintenir sa température corporelle. Huan Huan ne le couvre pas encore assez pour le réchauffer. Rappelons qu’elle est primipare (c’est son 1er bébé!) et qu’elle doit encore apprendre son rôle de maman. Les soigneuses chinoises lui apprennent comment Le positionner pour qu’il tête correctement. Victoire : hier Jeudi, il a tête seul pour la 1ere fois à 21h40…

A propos de Huan Huan
Elle avait quelque peu perdu l’appétit depuis sa mise bas : bambou en branches, bambou réduit en poudre, miel, pomme… rien ne parvenait à réveiller sa gourmandise. Ceci est un comportement naturel, puisque dans la nature elle ne quitterait pas sa grotte. Depuis 2 jours, toutefois, Huan Huan lorgne à nouveau sur de jeunes pousses de bambou avec intérêt. Une excellente nouvelle car, en plus de gagner en énergie, elle va également produire un lait plus riche pour Mini Yuan Zi, qui a encore besoin de force pour bien grandir.

Les équipes de soigneurs de Beauval et de Chine, ainsi que les vétérinaires, ont été auprès des pandas 24h/24, 7jr/7 et continuent à veiller en permanence à leur bien-être.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire