Programmation d’été à Espace pour la vie

Histoires de crottes © Espace pour la vie / Mathieu Rivard

Durant tout l’été, Espace pour la vie vous invite à vivre la nature avec vos yeux d’enfant.

Au Jardin botanique, Héros de la forêt nous replonge dans ce monde fantastique, où le jeu faisait naître mille et une histoires dans notre imaginaire. L’aventure se vit en deux temps : la quête et les contes. Le parcours de la quête, inspiré des jeux de rôle, met vos sens, votre agilité et vos émotions aux aguets. Bougez, construisez, imaginez et découvrez, c’est vous le héros! Puis, les vendredis et samedis, confortablement installés sous les arbres, rencontrez de vrais « raconteurs d’histoires ». Chaque semaine, ces virtuoses du conte triés sur le volet par Alain Lamontagne, conteur et directeur artistique de l’événement, nous transportent dans leur univers fabuleux.

À l’Insectarium, les petits besoins des pensionnaires tiennent la vedette dans l’exposition Crotte alors! Tandis qu’au Biodôme, le parcours d’Histoires de crottes dévoile une foule d’anecdotes qui amuseront toute la famille. Et pour les jours de canicule, rien de mieux qu’Immersion polaire pour se rafraîchir dans une nouvelle expérience de réalité augmentée. Cet été, c’est toute la famille qui retrouve son coeur d’enfant à Espace pour la vie.

« Cette année, la programmation d’Espace pour la vie invite à retrouver cette candeur de l’enfance face aux éléments de la nature. On renoue avec cet espace où notre imaginaire savait transformer un tas de branches en forteresse et on s’émerveille à nouveau devant la grandeur de la nature », a déclaré le directeur d’Espace pour la vie, Charles-Mathieu Brunelle.

Histoires de crottes au Biodôme, jusqu’au 5 septembre 2016
Au cœur des écosystèmes, suivez un parcours surprenant… de crotte en crotte! Si elles déclenchent les sourires de prime abord, elles dévoilent aussi une foule de petits secrets sur les habitudes de leurs producteurs. Saviez-vous que la loutre utilise des « toilettes communes » qui lui servent à communiquer avec ses congénères?

Crotte alors! à l’Insectarium, jusqu’au 5 septembre 2016
Tout un éventail d’excréments minuscules vous étonnera en vous en apprenant plus que vous ne pourriez le croire.

Immersion polaire au Biodôme, jusqu’au 5 septembre 2016, de 10 h 30 à 17 h.
Vivez une expérience immersive de réalité augmentée comme vous n’en avez jamais vu. Voyez de très très près manchots, épaulard et ours blancs, les animaux vedettes des régions polaires.

Le Biodôme change d’ère
C’est le dernier été pour profiter du Biodôme tel que vous le connaissez. À partir du 6 septembre, les grands travaux débutent, et les espaces de visite fermeront leurs portes au public. Vous avez donc jusqu’au 5 septembre pour venir faire un dernier tour des écosystèmes avant la fermeture temporaire.

Pour toutes informations : espacepourlavie.ca