Un Monde Inaperçu, film et causerie au Bioparc de la Gaspésie

Les amphibiens et reptiles du Québec seront en vedette au Bioparc de la Gaspésie le 11 mai prochain à 19 h. Les amateurs de documentaire animalier sont invités à la projection du film Un monde inaperçu. Le réalisateur M. Étienne Plasse sera présent le temps d’une causerie suivant la projection.

© Bioparc de la Gaspésie

En première partie du film, la biologiste du Bioparc tiendra un atelier avec différentes espèces vivantes d’amphibiens et reptiles. Par la suite, les participants profiteront d’une sortie à l’extérieur pour faire l’écoute et l’identification des chants de grenouilles.

Dans Un monde inaperçu, les spectateurs survoleront les quatre saisons québécoises de ces espèces discrètes et méconnues. Les images spectaculaires de salamandres, rainettes, grenouilles, tritons et autres, dans leurs habitats naturels, sont dignes de grands documentaires et en mettront plein la vue.

Les inscriptions se font à l’avance en ligne ou par téléphone. Le nombre de places est limité. Le tarif est de 23 $ par personne, taxes incluses. Bières, autres breuvages et popcorn seront en vente lors de l’événement. Information au www.bioparc.ca ou au 418-534-1997 ou Achat en ligne

A propos de « Un monde inaperçu »
Dans un profond sommeil depuis plusieurs mois, sont les amphibiens et reptiles du Québec. De toutes les espèces animales, elles sont parmi les plus discrètes et les plus méconnues. Leur histoire commence à la fin de l’hiver, dès la fonte des neiges. Voyez-les à travers toutes les étapes de leur vie, en survolant les quatre saisons. Découvrez leurs luttes, et leur réalité qui change drastiquement, sous notre influence.

Pour en savoir plus : unmondeinapercu.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire