Encore de grandes nouveautés au Bioparc de la Gaspésie

Avec plus de 31 000 visiteurs, le Bioparc est un incontournable de l’industrie touristique gaspésienne. Pour conserver son pouvoir attractif, le parc animalier continue d’innover en 2017 avec un tout nouvel habitat pour les phoques communs et des excursions nautiques dans la Réserve aquatique de l’Estuaire-de-la-rivière-Bonaventure.

Environnement complètement réaménagé pour les phoques
Après les ours, les orignaux, les lynx et quelques autres, c’est au tour des phoques communs de profiter d’un réaménagement complet de leur milieu de vie. Un bassin refait a neuf et un système de support à la vie plus performant, offrant une qualité d’eau nettement améliorée, permettront à Puce et Trompette, les phoques communs, d’évoluer dans un environnement beaucoup plus confortable. Éventuellement, ces améliorations permettront d’ajouter quelques pensionnaires de plus. Les visiteurs ne sont pas oubliés dans le cadre de ces travaux majeurs. En effet, un concept plus immersif permettra d’observer les phoques là où ils sont le plus à l’aise, c’est à dire sous l’eau. Un corridor intérieur intégré au bassin offrira une vue impressionnante sous l’eau. De plus, des gradins installés en surplomb du bassin donneront l’occasion d’assister aux repas des phoques confortablement installés. Les travaux amorcés à la fin du mois d’avril seront terminés en juillet.

© Bioparc de la Gaspésie

Excursions nautiques dans l’estuaire de la rivière Bonaventure
L’estuaire de la rivière Bonaventure est un milieu riche et unique sur le plan de la biodiversité. À bord d’un bateau ponton, le Bécasseau, les passagers partiront à la découverte de ce milieu désigné réserve aquatique depuis 2009 par le ministère de l’Environnement et du Développement durable. Le capitaine et le naturaliste à bord dirigeront l’exploration de cet écosystème typiquement gaspésien que l’on appelle aussi le barachois. Offertes à compter du 25 juin, les excursions se feront au gré des marées montantes quotidiennes à partir de la Marina de Bonaventure, port d’attache du Bécasseau.

Nouveau calendrier pour Dormir avec les loups
Afin de faciliter l’accessibilité à son activité Dormir avec les loups, le Bioparc a modifié le calendrier des nuitées. Du 26 juillet au 12 août, on pourra dormir avec les loups les mercredis et samedis de chaque semaine. Le calendrier complet de même que les formulaires de réservation sont disponibles sur le site Internet du Bioparc.

La saison estivale du Bioparc s’amorcera le lundi 5 juin prochain et se poursuivra jusqu’au 11 octobre. Pour plus d’information sur la programmation, l’horaire des activités ou toute autre information : www.bioparc.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :