Découvrez les moments forts de la saison au Parc animalier et botanique & parcabout de Branféré

Depuis le 1er avril et jusqu’au 5 novembre, le Parc de Branféré ouvre ses portes dès 10h. Toute la journée pour découvrir les nouveautés, profiter du parc et du parcabout® …

© Branféré

Le Parc animalier et botanique de Branféré, 1er site touristique visité en Morbihan
Avec une fréquentation record de plus de 280 000 visiteurs en 2016, le Parc de Branféré conforte sa place de premier site touristique visité en Morbihan et troisième site touristique visité en Bretagne. Pour la saison 2017, la découverte de trois nouvelles espèces et la programmation de deux soirées dîner/spectacle exclusives s’ajoutent aux points forts de la visite.

Les incontournables
3 spectacles d’oiseaux par jour, un ballet aérien de 120 volatiles en vol libre.
La vallée indienne permettant l’observation des rhinocéros indiens, des nilgauts, des cerfs de duvaucel, des cerfs cochons et des antilopes cervicapres.
La plaine africaine où cohabitent girafes, oryx, antilopes damalisques, zèbres, gnous bleus, grands koudous, hippopotames pygmées et autruches.
• Le parcabout® et ses 3000 m² de filets dans les arbres à 8 mètres du sol.
• Les nombreux nourrissages réalisés par L’Ecole Nicolas Hulot.
L’entrainement médical des phoques chaque jour à l’espace marin.
Le concours photo 2017 du 1er avril au 30 septembre.
Le Parc de Branféré renouvelle son concours photo, ouvert à tous les visiteurs, en collaboration avec le Crédit Mutuel de Bretagne, Ouest-France et le studio de photographie Image Nouvelle de Muzillac. L’occasion de jouer les reporters photographes dans le parc, tout en respectant les animaux et leur environnement.

Les nouvelles découvertes
Trois nouvelles espèces à découvrir au fil de la visite : les cerfs cochons, les cobs à croissant et les tamarins pinchés.

– L’île des tamarins pinchés
Ce primate originaire de Colombie est un espèce très menacée. Le Parc de Branféré fait partie d’un programme d’élevage européen. L’île des 6 tamarins pinchés est en cours d’aménagement et sera visible du public début juin.

– Les cerfs cochons
Les 5 cerfs cochons sont des cervidés très rares originaires d’Asie, ils ont intégré les 4 hectares de la vallée indienne en compagnie des rhinocéros indiens, des nilgauts, des cerfs de duvaucel, et des antilopes cervicapres.

– Les cobs à croissant
Les 3 cobs à croissant, antilopes du continent africain pouvant peser jusqu’à 300 kilos, ont rejoint les zèbres, les gnous bleus, les girafes, les oryx algazelle, les grands koudous et les damalisques à front blanc dans la plaine africaine, l’une des plus grandes plaine africaine d’Europe.

© Branféré

Des week-ends thématiques seront proposées aux visiteurs tout au long de la saison :
– Les Rencontres de Branféré le dimanche 4 et le lundi 5 juin.
– Les Coulisses du Parc de Branféré le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.

Deux soirées dîner/spectacle en juin et juillet, sur réservation. Le parc accueillera la troupe « Le peuple de l’arbre »,
pour un spectacle surprenant mis en scène à la tombée de la nuit autour du platane pleureur d’orient, arbre multicentenaire emblématique du Parc de Branféré.

Le restaurant de Branféré ouvrira aux visiteurs du parc en juillet et août.
Ce nouvel espace de restauration traditionnelle avec service à table d’une capacité de 100 couverts, habituellement réservé au groupes, proposera chaque midi son menu fait-maison aux visiteurs du parc en juillet et août.

Informations pratiques
> Branféré est ouvert tous les jours jusqu’au 5 novembre 2017
> Ouvert de 10h à 18h30 jusqu’au 7 juillet 2017 (Fermeture de la billetterie à 17h00)
> Plus d’informations : www.branfere.com
> Des billets sont en vente à tarif préférentiel sur : shop.branfere.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire