C’est nouveau dès le 1er avril au CERZA : La vallée des ours bruns

Le parc zoologique CERZA offre à ses visiteurs à partir du 1er avril une surprise de taille : la Vallée des Ours bruns !

Nostan et Bouba, les deux pensionnaires actuels feront la connaissance de trois congénères venus du Danemark fin mars. Les 5 ours bruns évolueront dans un enclos grandiose entièrement aménagé pour leur bien-être. Le visiteur est immédiatement plongé dans une belle ambiance forestière : enrochements, arbres, centaines d’arbres composent la vallée qui s’étend sur 1 ha.

Une cascade de 30 m de long avec chutes d’eau et un bassin de 150 m³ anime l’espace et offrira une douche rafraîchissante à souhait. Il a fallu à l’équipe technique et animalière du CERZA, 4 mois de travaux, 400 tonnes de rochers pour aménager ce nouvel habitat.

Un point de vision (100 m²) permettra au public d’observer « ces seigneurs de la forêt » en toute tranquillité.

Nostan, le doyen du groupe, mâle de 28 ans, qui découvre son nouvel espace © CERZA

L’équipe animalière, lors des goûters, commentera les spécificités de l’espèce et ses comportements. L’ours est classé dans l’ordre des carnivores. Dans la nature, c’est un omnivore opportuniste, il peut aussi bien manger de la viande et du poisson que des végétaux tels que de l’herbe, des racines, des baies, des fruits. Il peut vivre 20 à 30 ans dans la nature et 30 à 40 ans en captivité.

Pour toutes informations sur le CERZA : www.cerza.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :