Arrivée des premières femelles girafes au Zoo de Champrépus!

Une arrivée tant attendue ! Le Zoo de Champrépus accueille pour la première fois des femelles girafes d’Afrique centrale.

© Zoo de Champrépus

L’équipe du Zoo de Champrépus a vécu cette arrivée avec enthousiasme et a tout mis en place pour accueillir au mieux ces magnifiques femelles. Elles vont rejoindre Djerma, le mâle âgé de 7 ans.

Panambi, âgée de 3 ans, est arrivée lundi soir du zoo de Planckendael en Belgique. Kissa, âgée de 4 ans, est arrivée peu après du Zoo de La Tête d’Or à Lyon (Voir notre article). Dans quelques jours, elles cohabiteront , dans la plaine africaine, avec les oryx algazelles, les damalisques, les zèbres et les autruches.

© Zoo de Champrépus

La Girafe d’Afrique centrale ou Girafe du Kordofan est classée en ‘danger’ par l’UICN (Union Internationale de la Conservation de la Nature). Il resterait seulement 3000 individus dans la nature dont 1/3 de la population dans le Parc National de Zakouma au sud du Tchad. Cette sous-espèce est inscrite à un programme d’élevage européen (EEP) auquel le Zoo de Champrépus participe depuis 10 ans. Le coordinateur en charge de cette espèce a récemment autorisé la création d’un groupe reproducteur au Zoo de Champrépus.

Infos pratiques
Le Parc est ouvert tous les jours* du 1er avril au 10 septembre de 10h00 à 19h00. (Fermeture de la billetterie 2h avant la fermeture générale). * En cas d’intempérie, la direction du parc se réserve le droit de fermer l’établissement pour raison de sécurité.
Tarifs 2017 : Adulte : 16,90€ Enfant (de 3 à 12 ans) : 10,90€. Carte Pass annuelle sur demande à l’entrée.
Services + : Restaurant « Le Sumatra » ouvert de 12h à 14h
Aires de jeux pour enfants (piscine à boules, structures gonflables, structure à grimper , toboggan géant…)
Aires de pique nique couvertes – Boutique …
Tel : 02 33 61 30 74 infos@zoo-champrepus.com
www.zoo-champrepus.com

Le zoo est situé sur la D924 à 6km de l’A84 (Sortie 37) sur l’axe Villedieu les Poêles (8km) et Granville (20km).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :