Fermeture annuelle du vivarium du Zoo de La Chaux-de-Fonds pour révisions et travaux

Voici venu le temps de la révision annuelle du vivarium au Zoo du Bois du Petit Château. Ce secteur est fermé depuis le lundi 13 mars jusqu’au vendredi 31 mars (réouverture le samedi 1er avril).

© Zoo de La Chaux-de-Fonds

La structure en bois du bâtiment hébergeant le vivarium est constamment mise à l’épreuve en raison de l’humidité et de la chaleur nécessaires aux animaux d’espèces exotiques. Afin de leur assurer les meilleures conditions de vie possible, tout en préservant au mieux les installations, un entretien courant s’effectue quotidiennement mais une révision plus approfondie s’impose chaque année.

Afin de répondre aux normes de l’Ordonnance sur la protection des animaux (OPAn), de nouveaux terrariums plus grands sont construits pour remplacer progressivement les anciens. Durant trois semaines, tous les terrariums sont contrôlés et rénovés l’un après l’autre (revêtements, peintures, étanchéité, systèmes thermiques et électriques, décors). L’envergure de ces travaux et la nécessité de déplacer temporairement certains animaux dans les locaux techniques font que le site doit être fermé aux visiteurs.

Durant cette fermeture, les passionnés d’animaux pourront toutefois continuer de rendre visite aux autres animaux (mammifère et oiseaux) du zoo chaux-de-fonnier. Sauf imprévu, le vivarium du Zoo de La Chaux-de-Fonds rouvrira ses portes le matin du samedi 1er avril 2017, après sa mue annuelle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire