Nouvelle espèce dans le Parc animalier des Grottes de Han: le Loup Arctique

Le Domaine des Grottes de Han accueille une meute de loups arctiques. Deux mâles arriveront début mars en provenance du Danemark et une femelle arrivera d’un parc de France quelques semaines plus tard.

© Domaine des Grottes de Han

Cette année, le Domaine des Grottes de Han accueille une meute de loups arctiques. Deux mâles arriveront début mars en provenance du Danemark et une femelle arrivera d’un parc de France quelques semaines plus tard.

Pourquoi deux mâles ?
Il est important, pour la stabilité du groupe, de laisser la louve faire son choix, comme cela se passe dans la nature. Le couple reproducteur sera ainsi créé et pourra, à terme, avoir des louveteaux. Ce ne sera pas pour cette année car les loups sont trop jeunes. Ils deviennent matures seulement entre 2 et 3 ans.

Redorer l’image du loup
Le loup européen, qui est présent dans le Parc Animalier depuis quelques années, a une image assez négative et est considéré comme le grand méchant loup. Le loup arctique, quand à lui, a une image très positive. Il est considéré comme le « docteur des animaux ». Dans la nature, il se nourrit des animaux blessés ou encore malades, ce qui limite la propagation des maladies dans les troupeaux.

Plusieurs animations autour du loup auront lieu au Domaine des Grottes de Han cette saison 2017 qui sera l’année du loup. Il est important pour le Domaine de jouer son rôle de sensibilisation et de préparer la population au retour du loup à l’état sauvage aux portes du pays.

Les visiteurs pourront observer ces loups arctiques dans le haut du Parc, pas très loin de leurs cousins européens.

© Domaine des Grottes de Han

1 commentaire sur Nouvelle espèce dans le Parc animalier des Grottes de Han: le Loup Arctique

Laisser un commentaire