Naissance de lémuriens au Jardin zoologique tropical à La Londe!

Le 29 mars dernier, des jumeaux makis catta sont nés au Jardin zoologique tropical.

Il y a quelques jours, Jérôme, soigneur animalier a eu la surprise de découvrir deux nouveaux pensionnaires : des jumeaux makis catta. Après seulement deux semaines, les petits commencent déjà à crapahuter, sous les regards attentionnés des adultes.

Ces naissances viennent récompenser le travail du zoo et contribuent au programme de reproduction européen (ESB) qui a pour but de préserver cette espèce classée en voie de disparition principalement en raison de la déforestation sur Madagascar et du braconnage.

Le Jardin zoologique tropical a été créé en 1989, avec pour vocation la protection d’espèces animales menacées. Ce parc est labellisé jardin remarquable et présente diverses espèces comme les perroquets, les calaos, les wallabys, les ânes miniatures, les singes écureuils, les suricates et depuis peu des tortues sillonnées.

Le Jardin zoologique tropical est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures pendant les vacances scolaires. Un nourrissage des lémuriens commenté par un soigneur animalier à lieu tous les jours à 15h30.
Tarifs : 7 euros par enfants de 2 à 12 ans et 11 euros par personne de plus de 12 ans.

Pour toutes informations : www.zootropical.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire